 
                        En France, plus d’un salarié sur six occupe encore un emploi dit "peu qualifié" : aides à domicile, agents d’entretien, ouvriers du bâtiment, employés de libre-service,etc. Loin d’avoir disparu, ces emplois se transforment : moins industriels, davantage tournés vers les services, ils sont de plus en plus précaires et concernent plus souvent les femmes, les jeunes et les immigrés. Essentiels mais sous-valorisés, ces métiers révèlent la complexité des savoir-faire invisibles et posent la question de leur reconnaissance et de la sécurisation des parcours.
        Contient :
    	
        4 pages ; n° 477    
    Sujet :
	
                                    SUGGESTIONS
Du même auteur
- Avoir un rôle de tuteur en entreprise : un travail qui ne va pas de soi
 - Chiffrer et déchiffrer la dynamique de l’emploi peu qualifié (dossier)
- Reconnaître la compétence et l'implication organisationnelle. La promotion interne au statut de cadre
- La promotion interne fait de la résistance
- Les professionnels de la vente à l'épreuve de la relation client