La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe
Article
Céreq BREF
10/2008
10/2008
Contient :
4 pages
En ligne :
https://www.cereq.fr/pdf/b257.pdf
Au sein de l’Europe, le nombre d’étudiants dans l’enseignement supérieur a plus que doublé en vingt-cinq ans. L’afflux de ces diplômés sur le marché du travail interroge leurs perspectives professionnelles face aux évolutions de l’économie et de la société. Dans ce contexte, l’Union européenne a misé sur l’élévation des niveaux d’éducation et le pari semble réussi. Une enquête réalisée dans quinze pays montre que les diplômés de l’enseignement supérieur ont un accès rapide et durable à l’emploi et sont satisfaits de leur devenir professionnel. Si des disparités persistent selon la situation géographique, les disciplines et le genre, ces jeunes diplômés européens occupent, pour la plupart, des postes qui valorisent leurs compétences.
Contient :
4 pages
Langue :
français
Notes :
Date de parution : 2008-10-01
En ligne :
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