Gérer le stress professionnel : une compétence individuelle, collective ou stratégique
Livre
Vuibert
2009
2009
Contient :
pp. 103-122
Cette contribution défend l'idée que c'est grâce à des compétences présentes simultanément aux niveaux individuel, collectif et stratégique que le stress professionnel peut être plus efficacement régulé. Pour cela, les auteurs rappellent dans une première partie les principaux mécanismes du stress professionnel et ses conséquences. Ils reviennent ensuite sur les caratéristiques de chaque niveau de compétences identifiées en termes de gestion du stress, avant de conclure sur l'intérêt d'une analyse multiniveau et d'une prise en compte des interactions pos
Contient :
pp. 103-122
Langue :
français
Sujet :
Notes :
bibliographie. Date de parution : 2009-01-01
Notes :
Gestion des compétences : nouvelles relations, nouvelles dimensions / Christian DEFELIX, Thierry PICQ, Didier RETOUR ...
Notes :
Gestion des compétences : nouvelles relations, nouvelles dimensions / Christian DEFELIX, Thierry PICQ, Didier RETOUR ...