
Un accord-cadre des partenaires sociaux européens sur le numérique : quel encadrement pour la protection de la santé au travail ?
Article
Semaine sociale Lamy
02/11/2020
02/11/2020
Contient :
pp. 6-9 ; n°1927
Les partenaires sociaux européens ont signé le 22 juin 2020 un accord-cadre européen afin de soutenir la réussite de la transformation numérique de l'économie européenne et de gérer ses importantes implications pour les marchés du travail, le monde du travail et la société en général. Ce dossier fait le point sur la numérisation du travail et enjeux de protection de la santé au travail et de protection des données personnelles.
Contient :
pp. 6-9 ; n°1927
Langue :
français
SUGGESTIONS
Du même auteur
La consécration du harcèlement moral institutionnel au travail : "A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle" (à propos de Crim., 21 janvier 2025, n° 22-87.145, publié)
Permettre aux partenaires sociaux de mieux s’emparer de la violence et du harcèlement au travail. Etude comparée France, Belgique, Québec
La ratification de la convention de l'OIT n°190 sur la violence et le harcèlement au travail. Formalité ou opportunité pour le système français ?
La numérisation du travail. Enjeux juridiques et sociaux en santé au travail
Les petites entreprises face aux risques psychosociaux au travail – Quelles spécificités, quelles actions, quel droit ?