1 /  1
Vignette document Sen-sitising life course research??Exploring Amartya Sen's capability?concept in comparative research on?individual working lives. Actes du Séminaire CAPRIGHT

Sen-sitising life course research??Exploring Amartya Sen's capability?concept in comparative research on?individual working lives. Actes du Séminaire CAPRIGHT

Rapport
Céreq
04/2009
Numéro collection : 50
Contient : 245 pages

Cette publication présente les actes du séminaire européen «"Sen-sitising life course research ? Exploring Amartya Sen’s capability concept in comparative research on individual working lives » qui a eu lieu les 24 et 25 septembre 2008 à Goettingen, et qui s’incrit dans le cadre du groupe de travail 3 (WP3) dédié à l’analyse des vies actives du projet intégré européen "Ressources, droits et capacités : vers les fondements d’une Europe sociale ?" CAPRIGHT.
L’objectif de ce séminaire public était de mettre en débat l’application du concept de "capabilité" à l’analyse des parcours de vie et la comparaison de travaux sur les trajectoires individuelles dans différents pays, à partir d’échanges avec d’autres chercheurs dans ces domaines. Le séminaire était organisé en trois sessions :
Session 1 : Parcours de vie, ressources et capabilités. L’idée centrale de cette session était de débattre de l’approche par les capabilités et des possibilités de fertilisation croisée avec les travaux sur les parcours de vie.
Session 2 : Les perspectives de recherche au sein du projet CAPRIGHT
Plusieurs équipes partenaires du projet CAPRIGHT ont présenté les travaux qu’elles conduisent dans le cadre du WP3 et ont bénéficié de discussions de la part de chercheurs extérieurs.
Session 3 : L’utilisation de données longitudinales dans une perspective comparative La session conclusive portait sur les recherches comparatives sur les trajectoires d’activité utilisant à la fois des données quantitatives et qualitatives.

Contient :
245 pages
Langue :
français
Notes :
bibliographie. Date de parution : 2009-04-01