4 /  1147
Vignette document Prévention des risques professionnels (dossier)

Prévention des risques professionnels (dossier)

Article
Liaisons sociales
10/2020
Contient : pp. 33-40 ; numéro 215

- Un enjeu phare de l'après Covid-19: Si le H1N1, le SRAS ou Ebola avaient surtout frappé des pays asiatiques, cette fois, la pandémie de coronavirus n'a épargné aucun pays. Avec le confinement décrété le 17 mars, beaucoup d'entreprises hexagonales ont fermé leurs portes et placé leurs collaborateurs en télétravail voire en chômage partiel. De quoi justifier un regain d'intérêt pour les politiques de prévention.

- Le coronavirus pousse les préventeurs à se renouveler: Le coronavirus n'a pas manqué de susciter un branle-bas de combat sur le marché de la prévention. entre l'inquiétude des employeurs, l'émergence de nouveaux risques professionnels, l'impossibilité de se déplacer chez les clients, les acteurs de la santé et de la sécurité au travail ont dû adapter leurs prestations et leurs modes d'intervention pour satisfaire la demande et sortir leur épingle du jeu.

- Les DRH pleins de ressources: La crise sanitaire due au coronavirus a poussé les DRH à revoir leur plan de prévention et introduire un volet risque épidémique. Quelles actions concrètes ont-elles développées? Et comment les ont-elles mises en oeuvre? Réponses avec le groupe l'Oréal france et l'ETI EcoVadis.

SUGGESTIONS

Du même auteur