1 /  1
Vignette document Vers une nouvelle gouvernance des entreprises. L'entreprise face à ses parties prenantes

Vers une nouvelle gouvernance des entreprises. L'entreprise face à ses parties prenantes

Livre
EDITIONS HERMES
2009
Contient : 211 pages

Confrontées à la crise économique et financière, les entreprises doivent chercher les voies d'une nouvelle gouvernance. Cette dernière privilégie l'inclusion de toutes les parties prenantes ainsi que les questionnements sociaux et environnementaux.
L'idée de gouvernance d'entreprise contribue en effet à prendre en compte le rôle des acteurs et des réseaux d'acteurs, ainsi que leurs interactions dans les stratégies des entreprises. En effet, seule la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes - qu'elles soient organisationnelles (actionnaires, dirigeants, employés), économiques (clients, sous-traitants, fournisseurs, banquiers) ou sociétales (Etat, collectivités locales, ONG) - permettra d'aboutir à une croissance durable intégrant les trois dimensions économique, sociale et environnementale.
Cet ouvrage tire les principaux enseignements des relations entre les entreprises et leurs parties prenantes et propose des voies originales de réflexion sur lesquelles fonder une nouvelle conception de la gouvernance.

EAN :
9782100518685
Contient :
211 pages
Langue :
français
Sujet :
Notes :
index. Date de parution : 2009-01-01

SUGGESTIONS

Du même auteur