1 /  1
Vignette document Agir sur la santé au travail : acteurs, dispositifs, outils et expertise autour des enjeux psychosociaux

Agir sur la santé au travail : acteurs, dispositifs, outils et expertise autour des enjeux psychosociaux

Livre
Octares Editions
2018
Contient : 238 pages

L’appréhension des enjeux de santé au travail par le prisme des risques psychosociaux a provoqué ces dernières années de nombreuses initiatives promouvant dans les organisations de nouvelles démarches, de nouvelles fonctions et de nouvelles pratiques de prévention. Du côté de la recherche, elle a suscité de nombreuses publications, riches et variées, participant à un renouvellement des thèmes et des cadres d’analyse.

À la confluence de ces deux mouvements, cet ouvrage constitue l’aboutissement d’un long processus de dialogue entre des acteurs de la santé au travail issus d’horizons divers et des chercheurs de différentes disciplines. Il rassemble les actes du colloque international organisé à Paris par le Groupe d’études sur le travail et la santé au travail (GIS Gestes). Les contributions qui le constituent cherchent, chacune à leur manière, à poser un regard neuf sur les compétences des acteurs, les outils et les cadres théoriques mobilisés, les échelles des interventions et la durabilité de l’action en matière de santé au travail.

Ni recueil académique, ni manuel pratique, cet ouvrage a pour ambition de tracer des perspectives non seulement interdisciplinaires mais aussi interprofessionnelles, en réinterrogeant la distinction entre les théories et les pratiques.

SUGGESTIONS

Du même auteur