EDEY GAMASSOU, Claire, MIAS, Arnaud. Apprendre un métier et écrire le travail.
La revue des conditions de travail numéro 9, 09/2019, p. 61-68
Dans cet article, nous proposons d’analyser la façon dont des apprentis et élèves en CAP, formés à différents métiers, rendent compte, par l’intermédiaire d’une écriture créative, de leurs expériences de travail et de leurs attentes professionnelles. Existe-t-il chez les apprentis et apprenties, et chez les lycéens et lycéennes de filières professionnelles des attentes différentes, spécifiques ? Qu’est-ce qui caractérise leur rapport au monde et leur vision du travail ? Comment cela s’exprime à travers les différentes formes d’écriture créative ? Quelles convergences et divergences peuvent-être identifiées dans la façon dont elles et ils mettent en scène leur expérience ?
https://www.anact.fr/dire-raconter-et-faire-voir-le-travail-modes-de-narration-et-pratiques-du-recit#
https://www.anact.fr/file/9113/download?token=OddPbYci