CAPPELLETTI, Laurent. Le management de proximité, un levier de satisfaction sociale au travail et de productivité durable.
Cadres CFDT n° 504, 05/2025, p. 9-18
Les stratégies durables de développement socio-économique consistent à investir dans le potentiel humain souvent insuffisamment valorisé dans les entreprises : en développant les compétences professionnelles des acteurs, en améliorant l’intérêt et le sens donné au travail, en activant la communication, coordination et concertation autrement que par les technologies d’information et de communication, en améliorant les conditions matérielles de vie au travail encore souvent déficientes, en impliquant les acteurs, managers et personnels dans le déploiement de la stratégie d’entreprise. Et cela dans toutes sortes d’entreprises et organisations, privées ou publiques, de grande, moyenne ou toute petite taille. Les 1 600 recherches-interventions réalisées par l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (Iseor) prouvent que les entreprises et les organisations françaises ne souffrent pas d’un manque de management bienveillant et courageux, qui s’occupe et prend soin des personnes pour développer leur potentiel et favoriser leur développement personnel et celui de l’entreprise.
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