Imprimé le 28/05/2020


Guide paritaire de bonnes pratiques ? Crise Covid 19
Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR)
04/2020
Contient : 25 pages


TRANSPORT, PREVENTION DES RISQUES, PANDEMIE

Ce guide paritaire s’adresse aux entreprises et aux salariés du Transport routier de Marchandises et des Prestations Logistiques. Ce guide a été validé par le Ministère du Travail. Il propose un cadre de référence partagé qui permet de conjuguer la continuité de l’activité du secteur, essentielle à la vie de la Nation, avec les nécessaires mesures de prévention.

Ce guide a pour vocation de rappeler les dispositions applicables aux différents métiers du secteur en tenant compte de leurs contraintes et doit s’appliquer à l’ensemble des entreprises et salariés du transport routier de marchandises et des prestations logistiques sur le territoire national incluant les DOM.

Il doit également impérativement être appliqué par les chargeurs et les clients finaux sur les lieux de chargement et de déchargement des marchandises et accueil conducteurs pour la limitation de la propagation du virus.

La bonne application de ce Guide permettra d’éviter les situations de danger grave et imminent pouvant engendrer le droit de retrait.