10 résultat(s)
L'expérience du réel : l'accepter, l'infléchir, la réguler et l'évaluer
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp.3- 292, 08/2012
Le travail de l'entrepreneur, du manager ne se limite à suivre des procédures. Les solutions qui p...
La cognition entrepreunariale: méthodes de recherche
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOLOGIE (Revue)
, pp. 31-362, 03/2012
Parmi les deux dossiers précédents sur l'entrepreneuriat (n° 31 et 32), le second a obtenu le pri...
Quelles images du travail et des responsables ?
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 5-382, 10/2010
Les regards qui se croisent sur l'organisation établissent des images mentales et artefactuelles su...
Les approches heuristiques dans la formation des responsables
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 11-358, 01/2010
Heuristique : nom ou adjectif féminin, du grec heuriskêin, qui signifie "trouver"...
Ethique de la proximité
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, 306 pages, 12/2008
L'esprit d'entreprise au pays des 35 heures
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, 267 pages, 12/2007
Le présent dossier étudie les frictions psychosociologiques susceptibles d'émerger entre le systÃ...
Le management de proximité, une question
Livre
EDITIONS ESKA (Editeur)
, 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...
Psychosociologie et sytémique des relations dans les organisations
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, 232 pages, 04/2006
La "systémique des relations" inventée dans les années 50 par l'école de Palo-...
Est-il possible d'infléchir le changement ?
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 5-262, 09/2005