10 résultat(s)
   1 sur  1

L'expérience du réel : l'accepter, l'infléchir, la réguler et l'évaluer

Article
Le travail de l'entrepreneur, du manager ne se limite à suivre des procédures. Les solutions qui p...

La cognition entrepreunariale: méthodes de recherche

Article
Parmi les deux dossiers précédents sur l'entrepreneuriat (n° 31 et 32), le second a obtenu le pri...

Quelles images du travail et des responsables ?

Article
Les regards qui se croisent sur l'organisation établissent des images mentales et artefactuelles su...

Les approches heuristiques dans la formation des responsables

Article
Heuristique : nom ou adjectif féminin, du grec heuriskêin, qui signifie "trouver&quot...

L'esprit d'entreprise au pays des 35 heures

Article
Le présent dossier étudie les frictions psychosociologiques susceptibles d'émerger entre le systÃ...

Le management de proximité, une question

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...

Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel

Article
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...

Psychosociologie et sytémique des relations dans les organisations

Article
La "systémique des relations" inventée dans les années 50 par l'école de Palo-...
   1 sur  1