10 résultat(s)
Crise sociale et transformation des entreprises
Livre
Éditions L'Harmattan
, 340 pages, 2016
A la différence des crises externes (catastrophes naturelles, industrielles, environnementales), le...
La qualité à l'hôpital : un regard sociologique
Livre
Éditions L'Harmattan
, 148 pages, 2011
Cet ouvrage est issu d'une recherche conduite de 2003 à 2006 sur le thème de la qualité dans le c...
Management humain des organisations : grandeurs et misères de la fonction de dirigeant
Livre
Éditions L'Harmattan
, 378 pages, 2010
Cet ouvrage collectif fait suite au colloque organisé à Québec en mai 2008 par les enseignants-ch...
Comprendre et organiser : quels apports des sciences humaines et sociales ?
Livre
Éditions L'Harmattan
, 550 pages, 2008
Issu d'un colloque intitulé « Le management à l'écoute des sciences humaines et sociales (SHS) Â...
La facilitation des changements organisationnels : méthodes, outils et modèles
Livre
Éditions L'Harmattan
, 300 pages, 2007
Si le changement est devenu un enjeu majeur pour les organisations aujourd'hui, il n'existe pas de r...
Management de la santé et de la sécurité au travail : un champ de recherche à défricher
Livre
Éditions L'Harmattan
, 467 pages, 2006
Cet ouvrage, issu des travaux des premières journées de recherche sur le management de la santé e...
Changement dans les organisations. Tome 2 : communication, négociation et interventions
Livre
Éditions L'Harmattan
, 248 pages, 2006
es contributions se veulent un lieu de débat critique sur les organisations du travail, les modes d...
Changement dans les organisations. Tome 1 : stratégies, processus et performances
Livre
Éditions L'Harmattan
, 248 pages, 2005
Ce recueil en deux volumes rassemble des articles issus de la revue les Cahiers du Changement, revue...
Compétences et connaissances dans les organisations
Livre
SOCIETE D'ETUDES ECONOMIQUES ET SOCIALES (Editeur)
, 271 pages, 2003
La notion de gestion des compétences et de gestion des connaissances apparaissent extrêment popula...