10 résultat(s)
   1 sur  1

La professionnalisation

Article
La professionnalisation incite à esquisser les lignes d'évolution possibles des activités liées ...

La construction des savoirs pour l'action

Livre
Editions L’Harmattan , 245 pages, 2007
Les notions de savoir d'action et de savoir actionnable prennent une place grandissante tant dans le...

L'alternance, pour des apprentissages situés (1)

Article
Education permanente , pp. 5-117, 09/2007
L'alternance ne peut être pensée sans que soient prises en compte deux notions essentielles : le p...

Analyses du travail et formation (2)

Article
Education permanente , pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...

Acquérir et transmettre des compétences, une étude conduite auprès de dix entreprises

Rapport
Editions de l'Anact , 88 pages, 04/2006
Cette étude porte sur les cadres sociaux et les processus organisationnels permettant l'élaboratio...

Analyses du travail et formation (1)

Article
Education permanente , 161 pages, 12/2005
Ce premier dossier d'une série de deux s'intéresse aux relations croisées qu'entretiennent interv...

Les savoirs d'action : une mise en mot des compétences ?

Livre
Editions L’Harmattan , 324 pages, 2004
L'association à la fois vertueuse et paradoxale des savoirs et de l'action est-elle pertinente? Pou...

Les acquis de l'expérience. Deuxième partie

Article
Education permanente , pp. 7-164, 06/2004
Education Permanente consacre un second dossier au thème des acquis de l'expérience. La question d...

Les acquis de l'expérience. Première partie

Article
Education permanente , 152 pages, 01/03/2004
La revue aborde, dans un premier dossier, la validation des acquis sous l'angle de l'expérience. La...

Apprendre des situations

Article
Education permanente , 242 pages, 06/1999
Ce numéro d’"Education Permanente" est centré sur la didactique professionnell...
   1 sur  1