10 résultat(s)
   1 sur  1

La professionnalisation

Article
La professionnalisation incite à esquisser les lignes d'évolution possibles des activités liées ...

La construction des savoirs pour l'action

Livre
Editions L’Harmattan , 245 pages, 2007
Les notions de savoir d'action et de savoir actionnable prennent une place grandissante tant dans le...

L'alternance, pour des apprentissages situés (1)

Article
Education permanente , pp. 5-117, 09/2007
L'alternance ne peut être pensée sans que soient prises en compte deux notions essentielles : le p...

Acquérir et transmettre des compétences, une étude conduite auprès de dix entreprises

Rapport
Editions de l'Anact , 88 pages, 04/2006
Cette étude porte sur les cadres sociaux et les processus organisationnels permettant l'élaboratio...

Analyses du travail et formation (2)

Article
Education permanente , pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...

Analyses du travail et formation (1)

Article
Education permanente , 161 pages, 12/2005
Ce premier dossier d'une série de deux s'intéresse aux relations croisées qu'entretiennent interv...

Les acquis de l'expérience. Première partie

Article
Education permanente , 152 pages, 01/03/2004
La revue aborde, dans un premier dossier, la validation des acquis sous l'angle de l'expérience. La...

Les savoirs d'action : une mise en mot des compétences ?

Livre
Editions L’Harmattan , 324 pages, 2004
L'association à la fois vertueuse et paradoxale des savoirs et de l'action est-elle pertinente? Pou...

Les acquis de l'expérience. Deuxième partie

Article
Education permanente , pp. 7-164, 06/2004
Education Permanente consacre un second dossier au thème des acquis de l'expérience. La question d...

Apprendre des situations

Article
Education permanente , 242 pages, 06/1999
Ce numéro d’"Education Permanente" est centré sur la didactique professionnell...
   1 sur  1