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Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client

Rapport
Céreq , 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...

La promotion interne fait de la résistance

Article
En dépit des évolutions du marché du travail qui devraient lui être défavorables, l'usage de la...

Reconnaître la compétence et l'implication organisationnelle. La promotion interne au statut de cadre

Article
Cadres Cfdt (Revue) , pp. 59-67, 12/2015
La promotion interne au statut cadre des salariés titulaires d’un diplôme de niveau licence au p...

Les professionnels de la vente à l'épreuve de la relation client

Article
Les stratégies d'entreprise centrées sur le client influencent directement les métiers de vendeur...

"Bonjour, que puis-je pour vous?" Les emplois d'accueil et leur professionnalité

Article
Longtemps ignoré et même souvent considéré comme un simple emploi de reclassement ou d’aménag...

Quand les entreprises et les administrations renouvellent la notion de métier

Article
Depuis une vingtaine d'années, les approches-métiers contribuent à réhabiliter la notion de mét...

Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective

Rapport
Céreq , 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...

Analyser les métiers en entreprise pour gérer les mobilités

Article
Comment éviter autant que possible les plans sociaux et passer à une véritable gestion préventiv...

Ces objets sociaux que sont les répertoires des métiers. L'exemple du RIME

Article
Le ministère de la Fonction publique vient d'élaborer le RIME, le "répertoire interminis...

Les multiples incidences de la formation initiale en début de carrière

Article
Un regard rétrospectif sur les douze dernières années de vie active montre que la formation a des...
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