14 résultat(s)
   1 sur  2

Stratégie des entreprises : le rôle clé des compétences collectives

Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue) , 4 pages, 03/2005
Le GIPMIS consacre sa dernière lettre (fin d'activité au 15 mars 2005) à la gestion des compéten...

Le rôle cognitif des normes qualité entre organisation et marché

Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur) , pp. 601, 04/2005
Cet article s'attache à montrer que la dynamique cognitive induite par les normes de qualité est l...

Le rôle cognitif des normes qualité entre organisation et marché

Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur) , pp. 725-750, 2005
La normalisation qualité est susceptible de soutenir une progression cognitive sur les processus gr...

Des restructurations discrètes : reconstruire l'emploi face à la mondialisation

Article
Travail et Emploi , pp. 41-57, 07/2003
Cet article analyse les conditions dans lesquelles se sont déroulées trois opérations de restruct...

L'assurance qualité : quelles contributions à la qualité des services ?

Article
Revue française de gestion , pp. 81-98, 10/2003
Myriam Campinos-Dubernet et Muriel Jougleux s'intéressent aux impacts de la certification sur les o...

Mobilité externe et compétence. La question d'un système de repères collectifs des qualités du travail

Article
Formation Emploi , pp. 21-35, 06/2001
La compétence, comme le métier, sont calés sur l'individu, contrairement à la qualification, con...
   1 sur  2