Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

36 résultat(s)
   1 sur  4

Pourquoi les consultants français veulent-ils quitter leurs employeurs ?

Article
Cet article s'intéresse à l'analyse du processus explicatif de l'intention de départ des consulta...

Les fausses évidences des RH : défis, ruptures, nouveautés pratiques

Livre
Editions d'organisation , 148 pages, 2011
La crise exige des politiques managériales d'implication et d'innovation qui remettent la personne ...

L'ère des talents

Article
Aux ères agraire et industrielle, l'homme s'est appuyé successivement sur la terre puis sur les ma...

La responsabilité sociale des entreprises vue par les salariés : phare ou rétroviseur ?

Article
La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), objet centrale de cet article, est ainsi définie ...

La sûreté de l'éthique : du concept à l'audit opérationnel

Livre
L'éthique est devenue depuis vingt ans un sujet de préoccupation essentiel dans les grandes entrep...

Vers une nouvelle gouvernance des entreprises. L'entreprise face à ses parties prenantes

Livre
EDITIONS HERMES , 211 pages, 2009
Confrontées à la crise économique et financière, les entreprises doivent chercher les voies d'un...

Audit social : meilleures pratiques, méthodes, outils

Livre
Editions d'organisation , 160 pages, 2008
L'audit social de 2008 n'est plus celui de 1984 : les préoccupations, les pressions qui pèsent sur...

Management et gestion des compétences

Livre
Editions L’Harmattan , 251 pages, 2008
Treize auteurs de différentes disciplines contribuent à un panorama actuel de la gestion des comp...

Une analyse critique du management par la qualité totale : implications pour la GRH

Article
Le management par la qualité totale (MQT) considéré au cours des vingt dernières années comme i...
   1 sur  4