24 résultat(s)
   1 sur  3

Le contrôle de la productivité dans les activités de service : peut-on dépasser les outils tayloriens ?

Article
Travail et Emploi , pp. 71-78, 07/2016
Du point de vue méthodologique, compte tenu du caractère encore peu exploré de la problématique,...

Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continu

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.58-66, 06/2015
Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience...

Les organisations productrices d'incompétence

Article
A une époque où l’on met en exergue la “société du savoir”, on peut être frappé par le n...

Les espoirs déçus des équipes à distance

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 23-31, 09/2008
L'émergence des Equipes à Distance (EAD) répond au besoin des entreprises de faire face aux défi...

Etre cadre, quel travail ?

Livre
Editions de l'Anact , 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...

Cultures managériales : l'Europe des différences

Article
Cadres Cfdt (Revue) , pp. 69-74, 11/2005
Le temps de travail, la prise de décision, le pouvoir hiérarchique se vivent et se construisent di...

Les nouvelles approches sociologiques des organisations

Livre
EDITIONS DU SEUIL (Editeur) , 244 pages, 2005
Les changements introduits dans les entreprises et les organisations font apparaître le besoin d'un...

Changement dans les organisations. Tome 1 : stratégies, processus et performances

Livre
Editions L’Harmattan , 248 pages, 2005
Ce recueil en deux volumes rassemble des articles issus de la revue les Cahiers du Changement, revue...

La gestion de la charge de travail dans les activités de services

Article
Revue française de gestion , pp. 87-103, 06/2004
Dans cet article fondé sur une recherche exploratoire, les auteurs souhaitent présenter des élém...
   1 sur  3