Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

206 résultat(s)
   1 sur  21

Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)

Article
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...

Actualité de l'intervention : évolutions, pratiques, transmission (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-202 ; numéro 214, 03/2018
Ce numéro se penche sur la question de l’intervention dans les organisations, pour marquer un poi...

Autoformation et société de l'accélération (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-208 ; numéro 215, 06/2018
Faisant suite au 9e colloque sur l’autoformation qui s’est tenu à l’Université catholique de...

Les cadres en quête de sens : une nouvelle problématique d'orientation

Article
Education permanente , ASSOCIATION NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES (Editeur), p.185-195 ; Hors-série, 03/2018
La pratique du conseil en évolution professionnelle amène à rencontrer de nouvelles problématiqu...

Le conseil en évolution professionnelle. Rupture ou continuité ? (dossier)

Article
Education permanente , ASSOCIATION NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES (Editeur), p.5-208 ; Hors série, 03/2018
Ce huitième numéro hors-série Education Permanente / AFPA consacré à la mise en place du consei...

Que peut le dialogue territorial pour accompagner les parcours professionnels ?

Article
Education permanente , ASSOCIATION NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES (Editeur), p.97-108 ; Hors série, 03/2018
Pour faire oeuvre commune, on ne peut faire l'économie de développer le pouvoir d'agir de celles e...

Du bilan de compétences au conseil en évolution professionnelle, un regard sur le travail prescrit

Article
Education permanente , p.51-59 ; Hors-Série, 03/2018
Vingt-cinq ans après le bilan de compétences, le législateur a formalisé le travail prescrit des...

L'apprentissage dans le BTP : une expertise en action

Titre de revue
CCCA-BTP , Education permanente, 2018, 150 pages, 2018

Rythmes et temporalités en formation

Titre de revue
Education permanente , 182 pages ; n217, 12/2018
Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs, Gaston Pineau Pour une approche ...

Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien appprenant

Article
Education permanente , Pages 151-164 ; N217, 12/2018
La profusion des travaux témoigne de la vivacité de la recherche en éducation, mais les temporali...
   1 sur  21