7 résultat(s)
   1 sur  1

Débuter en CDI : le plus des apprentis

Article
Céreq BREF , 4 pages ; numéro 406, 26/04/2021
En priorisant la formation en situation de travail, l’apprentissage génère un double effet de pr...

L'entreprise rend-elle compétent.e ?

Rapport
Céreq , 138 pages ; n°2, 04/2018
L'entreprise s'implique tout d'abord dans la formation professionnelle initiale, via l’apprentissa...

Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? Un éclairage à partir du cheminement professionnel de jeunes sortis du système éducatif en 1998

Rapport
Céreq , 136 pages, 12/2007
Pour mieux comprendre comment l'offre de formation différée s'insère ou non dans les trajectoires...

Les sept premières années de vie active des jeunes non diplômés : la place des mesures publiques pour l'emploi

Article
Economie et Statistique , pp. 17-43, 2006
En 1998, 116 000 jeunes ont quitté le système éducatif sans diplôme. Dans un contexte d’accroi...

Les sept premières années de vie active de la Génération 98. Entre insertion et débuts de carrière

Article
Céreq BREF , 9 pages, 10/2006
On pourrait penser qu’après sept ans de vie active les jeunes aient tourné la page de l’insert...
   1 sur  1