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La qualité : un levier d’action pour préserver la santé au travail

Article
Gérer & comprendre , pp. 68-69 ; numéro 139, 01/2020
Dans cet ouvrage, Jean-Yves Bonnefond, clinicien de l’activité, rend compte d’une intervention ...

Explorer et gérer les espaces de discussion sur le travail

Article
Gérer & comprendre , pp. 21-30 ; numéro 138, 12/2019
Dans cet article, l'auteur s'intéresse aux espaces de discussion consacrés au travail, à leurs ca...

L'essor des compétences non académiques (dossier)

Article
Formation Emploi , pp. 7-88, 06/2015
Ce numéro explore la distinction entre compétences académiques et non académiques et vise donc ...

Mettre le développement du "pouvoir d'agir" au centre de l'intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 53-61, 03/2015
Les agents au contact du public constituent une catégorie de personnel qui est particulièrement ex...

Les managers de proximité face aux compétences : une approche située

Article
Gérer & comprendre , pp. 62-72, 09/2013
Analyser les compétences au plus près de l'action opérationnelle est une perspective peu dévelop...

Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF

Article
Travail et Emploi , pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...

Le travail des huissiers : transformations d'un métier de l'écrit

Livre
Octarès Editions , 221 pages, 2010
Le métier d’huissier de justice est entouré d'une sorte d'aura malheureuse. Il est mal connu et ...

La dynamique de l'apprentissage "situé" l'exemple des compétences dites de médiation

Article
Les auteurs analysent l'émergence de compétences dites de "médiation" et les dy...

La médiation : une compétence ingérable ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 15-25, 06/2003
Les emplois dits "de médiation" se sont considérablement développés ces derni...
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