Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

442 résultat(s)
   1 sur  45

Vers une reconnaissance du pouvoir d’agir des intervenantes dans la branche de l’aide à domicile ?

Rapport
Céreq Working Paper , 30 pages ; n°28, 05/2024
La branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile est le résulta...

Crises et transitions : quelles données pour quelles analyses ?

Rapport
Céreq Echanges , 348 pages ; n° 23, 06/2024
Dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, dépassement des limites des ressources ...

Le temps des mobilités et des reconversions professionnelles. Ce que nous enseignent les travaux du Céreq

Livre
Céreq , 203 pages, 02/2024
Une dynamique nouvelle des mobilités et des reconversions professionnelles est aujourd’hui à l...

Accès à la formation : pourquoi souhaiter se former ne suffit pas

Article
Céreq BREF , 4 pages ; n° 451, 04/2024
Cette étude qui s’appuie sur l'enquête Defis, qui offre une perspective détaillée sur les parc...

Formation professionnelle en entreprise, la France se distingue de ses voisins européens

Livre
Céreq BREF , 4 pages ; n°450, 03/2024
Comment les entreprises européennes répondent-elles à leurs besoins en compétences ? Pourquoi fo...

Chapitre 13. La transition écologique : un enjeu de reconversion des métiers ?

Livre
Céreq , p. 195-203, 02/2024
L’écologisation tend à donner plus de sens au travail, parfois à enrichir les tâches et à pen...

Le transport de déménagement : un secteur méconnu en quête d’une identité pour soi et pour autrui

Rapport
Céreq Working Paper , 32 pages ; n°27, 03/2024
Connu en apparence, mais en fait largement inconnu, le secteur du transport de déménagement n’a ...

À l’heure de la valorisation des déchets, la branche du recyclage crée-t-elle aussi de la valeur pour la population ouvrière qui les trie ?

Rapport
Céreq Working Paper , 72 pages ; n°23, 02/2024
Les opérateur et opératrice de tri des déchets sont un peu moins de 10 000, Ils sont entre un qua...

Management et télétravail dans la relation client

Rapport
Céreq Working Paper , 21 pages ; n°26, 03/2024
Il s'agit de réfléchir au management à mettre en œuvre, à développer, à valoriser dans cette ...

Les mondes pluriels de la formation des demandeurs d'emploi

Article
Céreq BREF , 4 pages ; n° 440, 06/2023
La formation des demandeurs d’emploi, loin d’être unifiée, dessine un espace constitué de mon...
   1 sur  45