Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

249 résultat(s)
   2 sur  25

Mettre le développement du "pouvoir d'agir" au centre de l'intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 53-61, 03/2015
Les agents au contact du public constituent une catégorie de personnel qui est particulièrement ex...

Langue et pensée dans le champ de la recherche en gestion : constats et enjeux et atouts de la langue française

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-17, 03/2014
Depuis un certain nombre d'années, on assite en France à des débats nourris et vigoureux autour d...

Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôles

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.57-67, 12/2014
S’inscrivant dans le cadre des réflexions sur les modes de contrôle développés au sein des rel...

Pour une sociologie utile : la sociologie d'intervention

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 64-73, 03/2014
Poser la question de l'utilité de la sociologie conduit à interroger les rôles, les postures et l...

Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôle(s)

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 67-77, 12/2014
Cet article propose une analyse de la manière dont un fournisseur peut combiner un changement organ...

Les MOOCs (massive open ligne courses) : entre mythes et réalités

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 22-29, 03/2014
L'engouement pour les MOOCs, ces cours en ligne ouverts et massifs, ne faiblit pas à travers le mon...

Les obstacles à la gestion des risques psycho-sociaux : quatre pistes d'analyse

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 30-40, 03/2014
L'auteur propose quatre pistes d'analyse afin d'identifier les obtacles à la gestion des risques ps...

Revisiter la traduction en entreprise : un vecteur d'efficacité stratégique et opérationnelle dans un environnement multiculturel

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.6-15, 12/2014
Dans cette communication, l'auteur analyse le phénomène de la construction de sens et de rôle, ce...

Les managers de proximité face aux compétences : une approche située

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 62-72, 09/2013
Analyser les compétences au plus près de l'action opérationnelle est une perspective peu dévelop...

De la sécurité affichée à la sécurité effective : l'invention de règles d'usage

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 25-35, 03/2013
Notre recherche est consacrée à la fabrique de la sécurité dont elle met au jour ses dynamiques ...
   2 sur  25