18 résultat(s)
   1 sur  2

Psychologie des leaders et culture organisationnelle : une typologie métaphorique

Article
GESTION (Revue) , 07/2007
S'étayant à la fois sur le modèle paradigmatique de McWhinney et sur le modèle des styles person...

L'art de faire participer les médecins spécialistes aux stratégies de changement en milieu hospitalier

Article
GESTION (Revue) , pp. 11-18, 03/2007
Face aux progrès scientifiques et techniques, les centres hospitaliers du Québec doivent amorcer d...

L'entreprise à l'heure de la formation : approches théoriques et pratiques réelles

Article
L'objet de cette recherche est de contribuer à mieux formaliser la problématique de la formation d...

Résistance aux projets d'implantation de technologies de l'information : le cas d'une P.M.E. du secteur des hautes technologies

Article
GESTION (Revue) , pp. 20-26, 03/2007
Alors que la gestion des résistances potentielles des utilisateurs envers un projet d'implantation ...

La gestion des ressources humaines : d'hier à demain

Article
GESTION (Revue) , pp. 99-109, 11/2007
L'objectif de cet article est de présenter les événements saillants de l'évolution de la gestion...

Mutualiser la formation et le recrutement dans les PME : une variété de réponses

Article
l'auteur rappelle dans cet article les spécificités des petites structures en matière de gestion ...

Le management : de la tradition à l'hypermodernité

Article
GESTION (Revue) , pp. 76-87, 10/2007
Une histoire de du management

Promouvoir la santé mentale au travail?: donner un sens au travail

Article
GESTION (Revue) , pp. 31-36, 2007
Ce n’est que depuis 20 ans que l’on apprécie à sa juste valeur l’importance du travail pour ...

Voyage au centre des typologies de cultures d'entreprise : un itinéraire psychologique

Article
GESTION (Revue) , 07/2007
Cet article examine la teneur et la portée analytiques des principaux modèles typologiques de cult...

DOSSIER.L'éthique en gestion : au-delà de la réglementation

Article
GESTION (Revue) , pp. 29-116, 03/2007
Les préoccupations éthiques sont devenues aujourd'hui incontournables tant dans les organisations ...
   1 sur  2