183 résultat(s)
Dossier spécial : Et après... redémarrer ou réinventer ? - Pour rester calme au coeur de la crise
Article
GESTION (Revue)
, p. 22-25 ; Volume 45, numéro 2, 05/06/2020
L’équipe éditoriale de la revue Gestion s’est entretenue avec Henry Mintzberg, professeur à l...
Dossier : Saturés de changement ?
Article
GESTION (Revue)
, 90 pages ; Volume 45, numéro 2, 06/2020
Faut-il avoir peur du changement organisationnel ?
Êtes-vous équipés pour changer ?
Les trop-pl...
Dossier : Et après...redémarrer ou réinventer ?
Article
GESTION (Revue)
, 90 pages ; Volume 45, numéro 2, 06/2020
Dossier spécial : Et après... redémarrer ou réinventer ?
La promesse d’un changement ?
Entre...
SOS leadership : prière de ne pas tuer vos employés
Article
GESTION (Revue)
, pp. 110-113, 04/2016
Qualifié de nouveau mal du siécle, le stress au travail est désormais bien présent dans tous les...
Jouer en entreprise ... un gage de succès ?
Article
GESTION (Revue)
, p. 28-31 ; volume 40, numéro 4, 12/2016
Le jeu peut il être sérieux ? Mieux encore, est-il concevable que les entreprises encouragent leur...
Le dialogue au service du changement : de l'apprentissage et de l'éthique dans l'organisation
Article
GESTION (Revue)
, pp. 114-121, 04/2015
Le changement et l'apprentissage sont des sujets centraux pour la gestion des organisations. Bien qu...
Les neurosciences appliquées aux stratégies de communication de haut niveau : le gestionnaire-leader
Article
GESTION (Revue)
, pp. 70-72, 07/2015
Aujourd'hui, gérer veut dire stimuler et orienter. Stimuler quoi ? Orienter quoi ? Pour répondre Ã...
L'analytique RH au service de la rétention des talents - Boule de cristal pour employeurs proactifs
Article
GESTION (Revue)
, pp. 38-43, 07/2015
Combien de chiffres et de statistiques sont lancés à tort et à travaer, sans fin véritablement u...
La neuroscience au service de l'apprentissage de nouvelles technologies : quand formation rime avec émotions et motivation
Article
GESTION (Revue)
, pp. 66-69, 07/2015
L'employé, on le sait, est l'as de la résistance au changement. Pourtant, l'organisation dans laqu...