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Opérateur centre d'appels: quelles précautions prendre contre le Covid-19 ? Kit de lutte contre le Covid-19

Guide pratique
Ministère du travail , 3 pages, 04/2020
Le ministère du Travail dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut Nat...

Pandémie : agression et violence envers les salariés

Article
Dans la situation de crise liée au COVID-19, travailler en contact avec le public expose les salari...

Invisibilisations au travail : des salariés en mal de reconnaissance

Livre
Octarès , 349 p., 2017
Quelle partie de l’activité des travailleurs est aujourd’hui passée sous silence, non reconnue...

Ce que le néolibéralisme fait au travail?: une étude de cas en centre d’appels téléphoniques

Article
Dans cet article, les auteurs tentent de montrer en quoi les thèses foucaldiennes sur le néolibér...

Les dimensions cachées du travail en open space : le cas des téléconseillers en centre d'appels

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp.57-79, 01/03/2016
La tertiarisation de l'économie et du développement de modes d'organisation recherchant la transve...

Développement de l'activité et travail d'articulation : le cas d'un centre d'appels médico-social

Article
Pistes , 19 pages, 2015
Cette étude vise à comprendre les incidences de la restructuration d’un centre d’appels médic...

Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Livre
Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat socia...

Mentir au travail

Livre
Dans les centres d'appels téléphoniques, l'introduction de méthodes d'évaluation du travail a fo...

Les effets paradoxaux de la surveillance électronique dans un centre d'appels sous-traitant

Article
Connaissance de l'emploi , 4 pages, 12/2015
Le développement de systèmes de surveillance électronique sur les plateformes d’appels téléph...
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