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Le service public à l’épreuve de l’intelligence artificielle
Rapport
Fondation Jean Jaurès
, Le Sens du service public, 52 pages, 07/2025
Pleine de promesses et d’interrogations voire de risques, l’ l'intelligence artificielle est un ...
Gestion d’une crise dans la fonction publique : conséquences d’un changement culturel
Article
La revue des conditions de travail
, p. 170-179 ; n° 8, 12/2018
Lors des restructurations, les organisations peuvent estimer nécessaire de mutualiser leurs ressour...
Migration numérique : un nouveau rapport au public, de nouvelles exigences organisationnelles. L'expérience du transport public parisien
Article
La revue des conditions de travail
, p. 81-89 ; numéro 6, 09/2017
Irréductibles à un nouveau canal de communication entre les entreprises et leurs clients, les méd...
La confiance en questions
Livre
Éditions L'Harmattan
, 422 pages, 2016
Qu'est-ce que la confiance ? La confiance est-elle source de vulnérabilités ? Est-elle nécessaire...
Effets des modes d'organisation au travail
Livre
Éditions L'Harmattan
, 231 pages, 2016
Cet ouvrage présente des textes issus du 18e congrés international de Psychologie du travail et de...
La qualité de vie au travail : une opportunité de création de valeur
Article
La revue des conditions de travail
, p. 85-92 ; numéro 4, 05/2016
Cet article entend démontrer comment le concept de qualité de vie au travail (QVT) peut renouveler...
Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client
Rapport
Céreq
, 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...
Tourisme. L'emploi face à la transition numérique.
Article
WECONOMIE (Revue)
, pp.12-17, 12/2015
Le digital n'en finit pas de révolutionner l'organisation des entreprises du tourisme. La prise de ...
Les métiers de l'assurance à l'ère du numérique
Rapport
OBSERVATOIRE DE L'EVOLUTION DES METIERS DE L'ASSURANCE (Editeur)
, 36 pages, 10/2014
La gestion des contrats ou prestations se place désormais dans une logique globale de service au cl...
Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôles
Article
Gérer & comprendre
, pp.57-67, 12/2014
S’inscrivant dans le cadre des réflexions sur les modes de contrôle développés au sein des rel...