6 /  46
Vignette document Réhabiliter la dispute professionnelle

Réhabiliter la dispute professionnelle

Article
Le Journal de l'école de Paris du management
01/2014

Pris entre des règles? souvent trop nombreuses et parfois inapplicables? et des situations de travail complexes qui les contraignent à prendre des risques? les salariés souffrent de ces choix impossibles. Quand? de plus? le dialogue ne peut s'établir entre les acteurs de première ligne et leur hiérarchie? non seulement leur santé est mise en péril? mais la qualité des produits ou des services auxquels ils contribuent est remise en cause. Pour rompre ces cercles vicieux? trop fréquents? Yves Clot propose une seule issue : le débat associant tous les acteurs concernés? professionnels du terrain et hiérarchiques au plus haut niveau? autour des situations réelles de travail. Encadrée par des spécialistes garant de sa mise en oeuvre? cette clinique de l'activité révèle alors les ressources insoupçonnées des salariés? confrontés aux problèmes de qualité du travail.

SUGGESTIONS

Du même auteur