1 /  101
Vignette document Gouvernance et management : quelle coopération ?

Gouvernance et management : quelle coopération ?

Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
2015
Contient : 230 pages

Cet ouvrage approfondit la question de l’efficacité de la relation entre les instances de gouvernance et les instances de management. La qualité de cette coopération est difficile à obtenir et appelle un fonctionnement structuré, exigeant et innovant.?
La problématique de la coopération gouvernance/management est un objet de recherche qui touche aussi bien les PME, les grandes organisations publiques ou privées, quel que soit le secteur d’activité. Cette coopération vise au développement de la performance globale et durable.
Les contributions rassemblées ici sont issues du 27e colloque d’automne de l’ISEOR, Institut de socio-économie des entreprises et des organisations. Elles illustrent l’action du management socio-économique. Elles présentent de très nombreux retours d’expériences, issus de secteurs d’activités variés (sanitaire et social, communication, enseignement supérieur, banque) et de structures aux modèles économiques diverses (entreprises familiales?). Les situations sont aussi variées : comment assurer une gouvernance nationale de structures régionales, transmettre l’entreprise, assurer la fusion d’organes de gouvernance et de management.?
A partir de témoignages nord-américains, mexicains, libanais, belges et français, le lecteur découvre ici de nombreuses pistes concrètes permettant des coopérations constructives entre les diverses parties prenantes des entreprises et des organisations présentées.

Contient :
230 pages
Langue :
français
Sujet :
Notes :
Date de parution : 2015-01-01

SUGGESTIONS

Du même auteur