Internet et les intermédiaires du marché du travail
Article
LA LETTRE DE L'IRES (Revue)
04/2006
04/2006
Contient :
pp. 1-3
En France, le recrutement par Internet a fait son entrée en scène à la fin des années 90. L'arrivée de nombreux sites d'emploi rapprochant offrants et demandeurs d'emploi par le biais de ce support technique, a provoqué des remises en cause parmi les intermédiaires traditionnels du marché du travail. Internet a permis aux entreprises de rapatrier en interne le processus de sourcing et de sélection des candidats, au détriment des cabinets de recrutement. Du côté des intermédiaires publics, l'avènement du rcrutement par Internet a donné lieu à des stratégies d'apadatation diverses.
Contient :
pp. 1-3
Langue :
français
Notes :
Date de parution : 2006-04-01
SUGGESTIONS
Du même auteur
L’expérience d’un collectif de freelances du numérique : du coworking au « passage à l’échelle »
Pratiques de recrutement et sélectivité sur le marché du travail
Internet, recrutement et recherche d'emploi (dossier)
Le conseil en management : un secteur "école" ?
Technologies de l'information : normes d'emploi et marché du travail