4 /  9
Vignette document How to Do Hybrid Right. When designing flexible work arrangements, focus on individual human concerns, not just institutional ones

How to Do Hybrid Right. When designing flexible work arrangements, focus on individual human concerns, not just institutional ones

Article
Harvard Business Review (Revue)
05/2021

Depuis la pandémie, les entreprises ont adopté les technologies du travail virtuel remarquablement rapidement et les employés voient les avantages d'une plus grande flexibilité dans le lieu et le moment où ils travaillent. Alors que les dirigeants reconnaissent ce qui est possible, ils saisissent une occasion unique de réinitialiser le travail à l'aide d'un modèle hybride.
Pour réussir cette transition, ils devront concevoir des arrangements de travail hybrides en tenant compte des préoccupations humaines individuelles, et pas seulement institutionnelles. Cela oblige les entreprises à aborder le problème sous quatre angles : les emplois et tâches; les préférences des employés; les projets et flux de travail et l'inclusion et l'équité.

Les dirigeants doivent également conceptualiser les nouvelles modalités de travail selon deux axes : le lieu et le temps. Cette année, des millions de travailleurs dans le monde sont passés d'un statut restreint (travaillant dans un bureau) à un lieu libre (travaillant n'importe où). Les employés ont également connu un changement le long de l'axe du temps, passant du travail synchrone avec les autres 9 à 5 au travail asynchrone quand ils le souhaitent.
Si les dirigeants et les gestionnaires réussissent la transition vers un modèle partout et à tout moment, le résultat sera une vie professionnelle plus ciblée et productive.