1 /  1
Vignette document Digital or not digital ? La génération Y et l'entreprise

Digital or not digital ? La génération Y et l'entreprise

Article
Contient : pp. 12-19

Née dans le berceau du numérique, la génération Y suscite bien des fantasmes. Lui donner toute sa place dans l'entreprise requiert d'identifier ses talents spécifiques.
Ces jeunes nés dans la décennie 80 et au début des années 90 ont une culture marquée par la médiation des technologies digitales et ont joué un rôle pionnier dans certains usages. Sont-ils pour autant si différents de leurs prédécesseurs ? Les études sont rares et relativisent l'effet générationnel dans l'évolution de leurs pratiques, représentations et affects. On s'interroge sur la capacité de ces "zappeurs" en quête d'expérience émotionnelle à s'intégrer dans l'entreprise, sur les moyens de les manager. Reste à mieux les connecter à l'évolution numérique des organisations.

Contient :
pp. 12-19
Langue :
français
Notes :
Date de parution : 2014-06-01