Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

247 résultat(s)
   1 sur  25

Explorer et gérer les espaces de discussion sur le travail

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 21-30 ; numéro 138, 12/2019
Dans cet article, l'auteur s'intéresse aux espaces de discussion consacrés au travail, à leurs ca...

L'entreprise libérée, innovation radicale ou simple avatar du management participatif ?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 38-49, 01/2017
L’engouement pour le phénomène de l’« entreprise libérée » pose la question de sa réelle ...

Quand l'innovation appelait à réformer l'entreprise : l'éclairage historique apporté par Walther Rathenau

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 51-59, 09/2016
L’oeuvre de Walther Rathenau (1867-1922), dirigeant de l’Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft ...

Vers l'émergence progressive d'un nouveau cycle managérial hybride ? Le cas des communautés de pratiques pilotées.

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.51-60, 09/2015
Les concepts managériaux nés depuis les années 50 s’épuisent. Un nouveau cycle émerge, atypiq...

Travail et santé : la nécessaire évolution du management vers "le réel"

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 43-52, 12/2015
Cet article présente une recherche-intervention qui propose de sortir du paradigme du management de...

Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continu

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.58-66, 06/2015
Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience...

Vers une médecine du travail préventive?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-12, 12/2015
Face aux problèmes de santé au travail qui représentent un coût à la fois humain et financier, ...

Mettre le développement du "pouvoir d'agir" au centre de l'intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 53-61, 03/2015
Les agents au contact du public constituent une catégorie de personnel qui est particulièrement ex...

Quand l'art parle de restructurations d'entreprises. Dévoilement des impensés et connaissance expérientielle

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.67-78, 06/2015
L’art est-il susceptible d’apporter un nouveau type de connaissance sur les restructurations d...

Ar(t)chitectes et management : histoires d'introduction d'outils de management chez les architectes

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp.4-15, 06/2015
Cet article aborde la question de la (ré)conciliation entre "l'essence artistique&quot...
   1 sur  25