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Les dimensions cachées du travail en open space : le cas des téléconseillers en centre d'appels

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp.57-79, 01/03/2016
La tertiarisation de l'économie et du développement de modes d'organisation recherchant la transve...

Le crédit des gestionnaires. Les controleurs de gestion de pôle emploi entre conviction et prescription.

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp.32-56, 03/2016
Bien que l'idée d'une mise en gestion de l'action publique soit aujourd'hui très répandue, le tra...

Pouvoir statutaire, pouvoir relationnel. Une analyse organisationnelle des architectes en situation de travail

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 253-272, 07/2016
"L’objectif de cet article est de contribuer au débat sur la vulnérabilité professionn...

Des indicateurs pour gouverner la qualité hospitalière. Sociogenèse d'une rationalisation en douceur

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 227-252, 07/2016
Le secteur hospitalier français est subi de nombreuses réformes destinées à optimiser sa gestion...

La performance sportive comme travail

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp.407-421, 12/2015
Au cours des dernières décennies, les recherches articulant sport et travail se sont beaucoup dév...

Temporaires, permanents, "vedettes" : la tripartition du salariat académique au Royaume-Uni

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 175-199, 04/2015
Cet article interroge la recomposition du marché du travail universitaire à partir du cas britanni...

Incontournables statuts. "Fonctionnaires" et "indépendants" à l'épreuve des catégorisations ordinaires du monde social

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 200-229, 04/2015
Depuis les années 1990, la nomenclature française des professions et catégories socioprofessionne...

La faute, la panne et l'insatisfaction. Une socio-histoire de l'organisation du travail de traitement des réclamations dans les services du téléphone

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 277-298, 07/2015
Cet article s'intéresse à l'évolution des pratiques de traitement des réclamations de la client...

Participer : pour quoi faire ?

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 1-103, 01/2015
L'objectif de ce numéro est de dépasser l'opposition entre une appréhension de l'impératif parti...

Les représentations professionnelles en question. Le cas des intermédiaires dans les fusions-aquisitions

Article
SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Revue) , pp. 182-203, 04/2014
Cet article se propose d'analyser les représentations professionnelles que peuvent avoir les interm...
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