Dynamique des réseaux sociaux et stratégies d'encastrement social
Article
Contient :
pp.171-202
Au même titre que les individus valorisent leur capital humain (expertise, connaissances, ...) sur le marché du travail, ils valorisent également leur capital social. La qualité de l'encastrement d'un individu dans un réseau est une dimension qui lui confère une valeur auprès d'employeurs potentiels au même titre que son capital humain. L'ensemble des liens sociaux détenus par un agent constitue son capital social.
Contient :
pp.171-202
Langue :
français
Sujet :
Notes :
Date de parution : 2010-03-01
SUGGESTIONS
Du même auteur
Les femmes influencent-elles la performance des entreprises ? Une étude des entreprises du CAC 40 sur la période 2002-2006
Management de la connaissance : knowledge management, apprentissage organisationnel et société de la connaissance
Management des équipes de R&D entre organisation et contrat d'incitation : l'essaimage stratégique
L'organisation en réseau, mythes et réalités
Mécanismes de régulation de la structure des qualifications et spécificité du capital humain. Une analyse du capital social des conseillers bancaires