11 résultat(s)
Effets de facteurs induits par la pandémie de Covid-19 sur les caractéristiques d’un travail qui a du sens
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, p. 115-148 ; n°53, 03/2024
Cette recherche étudie l’impact des facteurs, induits par les mesures mises en place pour faire f...
S’orienter aujourd’hui dans des contextes en transition : quelques éclairages en psychologie de l’orientation
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, p. 3–24 ; n°53, 03/2024
Les auteures apportent une analyse sur deux faits emblématiques qui ont fait l’objet d’une fort...
Les reconversions professionnelles : processus psychologiques contextes et dispositifs d’accompagnement (dossier)
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, en ligne ; numéro 46/3, 0/2017
Les reconversions professionnelles ont été minutieusement étudiées dans d’autres champs discip...
Facilitateurs et freins à l'entrée en consultation d'orientation professionnelle : : enjeux, modèles, perspectives de recherche
Article
Comment expliquer le fait que certaines personnes sollicitent des consultations d’orientation prof...
Quelle insertion pour les publics dits de "bas niveau de qualification" II (dossier)
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 389-484, 12/2011
Les personnes dites de bas niveau de qualification constituent une part significative des publics to...
L'inventaire des préoccupations de carrière : une mesure de l'adaptabilité à la carrière
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp.3-20, 01/2011
Cet article présente la version canadienne-française de l’Adult Career Concerns Inventory (Super...
Identité sociale et capacité pour un sujet en quête de reconnaissance
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 521-544, 2009
La question de l’identité sociale est étroitement liée à la capacité qu’a le sujet de réal...
Entre souhaitable et probable : projets de mobilité interne et sensemaking
Article
Le projet de mobilité interne fait désormais partie des bonnes pratiques en gestion des ressources...
Un nouveau paradigme pour la construction de la carrière au 21ème siècle : bienvenu !
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 111-118, 03/2010
Cet article analyse et débat le nouveau paradigme pour la construction de la carrière au 21e siè...
Construire sa vie (Life designing) : un paradigme pour l'orientation au 21ème siècle
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 5-39, 03/2010
Cet article présente le modèle life designing ou "construire sa vie" destiné à...