205 résultat(s)
Quand la positivité devient toxique dans les pratiques des entreprises
Article
Gérer & comprendre
, p. 3-9 ; n° 160, 06/2025
La positivité toxique est mobilisée dans cet article afin de mieux comprendre les pratiques des en...
La contribution du commerce équitable à la transition écologique : des modes de production soutenables vers des actions marketing durables ?
Article
La revue des sciences de gestion
, p. 15-20 ; n° 331-332, 2025
Cet article traite de la contribution du commerce équitable envers la transition écologique. Il es...
Quand le personnel de vente en front-office perturbe le traitement des réclamations
Article
Revue française de gestion
, p. 31-52 ; n° 311, 2023
S’appuyant sur une étude qualitative avec des employés de banque, et à travers l’éclairage d...
Entreprise Full-RSE. De la prospective à la pratique, la vision des professionnels
Rapport
Institut de l’entreprise
, 87 pages, 06/2022
Nous vivons les prémices d’un renversement conceptuel majeur. Depuis le XIXe siècle, la nature, ...
Le guide de la communication responsable : nouvelle édition enrichie
Livre
Ademe
, 444 pages, 2022
Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la ...
L'impact de la crise sur le management
Livre
GERESO
, 276 pages, 2020
Cet ouvrage s’est imposé à nous en raison de l’ampleur, la brutalité et la soudaineté de la ...
Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion
Article
Gérer & comprendre
, pp. 1-11 ; numéro 139, 01/2020
Cet article présente une étude qualitative basée sur des entretiens semi-directifs conduits auprÃ...
Une expérience collaborateur encore balbutiante
Article
Entreprise & Carrières
, p. 4-5 ; numéro 1423, 03/2019
L'édition 2019 du baromètre ParlonsRH sur l'expérience collaborateur montre que les entreprises s...
Mieux comprendre l'empowerment du consommateur : clarification conceptuelle et enrichissement théorique
Article
Revue française de gestion
, p.121-145 ; numéro 278, 01/2019
Bien que le marketing se soit intéressé tardivement à l'empowerment, la profusion et la diversitÃ...
Les nouveaux habits du salarié ambassadeur (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, Pages 12-16, 03/12/2018
L'employee advocacy - la méthode qui consiste à faire des ambassadeurs - évolue, en offrant compÃ...