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Le service public à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Rapport
Fondation Jean Jaurès , Le Sens du service public, 52 pages, 07/2025
Pleine de promesses et d’interrogations voire de risques, l’ l'intelligence artificielle est un ...

Gestion d’une crise dans la fonction publique : conséquences d’un changement culturel

Article
La revue des conditions de travail , p. 170-179 ; n° 8, 12/2018
Lors des restructurations, les organisations peuvent estimer nécessaire de mutualiser leurs ressour...

Migration numérique : un nouveau rapport au public, de nouvelles exigences organisationnelles. L'expérience du transport public parisien

Article
La revue des conditions de travail , p. 81-89 ; numéro 6, 09/2017
Irréductibles à un nouveau canal de communication entre les entreprises et leurs clients, les méd...

La confiance en questions

Livre
Éditions L'Harmattan , 422 pages, 2016
Qu'est-ce que la confiance ? La confiance est-elle source de vulnérabilités ? Est-elle nécessaire...

Effets des modes d'organisation au travail

Livre
Éditions L'Harmattan , 231 pages, 2016
Cet ouvrage présente des textes issus du 18e congrés international de Psychologie du travail et de...

La qualité de vie au travail : une opportunité de création de valeur

Article
La revue des conditions de travail , p. 85-92 ; numéro 4, 05/2016
Cet article entend démontrer comment le concept de qualité de vie au travail (QVT) peut renouveler...

Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client

Rapport
Céreq , 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...

Tourisme. L'emploi face à la transition numérique.

Article
WECONOMIE (Revue) , pp.12-17, 12/2015
Le digital n'en finit pas de révolutionner l'organisation des entreprises du tourisme. La prise de ...

Les métiers de l'assurance à l'ère du numérique

Rapport
La gestion des contrats ou prestations se place désormais dans une logique globale de service au cl...

Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôles

Article
Gérer & comprendre , pp.57-67, 12/2014
S’inscrivant dans le cadre des réflexions sur les modes de contrôle développés au sein des rel...
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