Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

3389 résultat(s)
   1 sur  339

Concilier pratiques du lean et satisfaction au travail pour les managers de PME : apport du modèle des exigences-ressources

Article
Question(s) de management , p. 153-166 ; nº 53, 03/2025
Dans cet article, nous mobilisons le cadre conceptuel du modèle exigences-ressources de Demerouti e...

Discriminer au nom de quelle compétence ? Malaises dans le recrutement au sein des services

Article
Travail, genre et sociétés , p. 25-42 ; n° 53, 04/2025
L’objet de cet article est de questionner les traitements préférentiels dans le recrutement, qui...

La boussole du manager. Nouvelles formes d’organisation du travail et management : éclairages et leviers opérationnels

Guide pratique
DGAFP , 22 pages ; n° 6, 05/2025
Ce guide explore les rouages des nouvelles formes d’organisation du travail et présente notamment...

Parole aux managers des organisations du secteur sanitaire et médico-social (dossier)

Article
Projectics / Proyéctica / Projectique , 220 pages ; n° hors série, 04/2025
Ce hors-série, composé de neuf articles, met en exergue, à travers des problématiques variées e...

Utilisation de dispositifs mesurant l'activité humaine au travail : quelles précautions dans une démarche de prévention des risques professionnels ?

Article
Hygiène et sécurité du travail , p. 68-75 ; n° 278, 03/2025
Les dispositifs de mesure de l'activité humaine sont parfois utilisés par les entreprises à des f...

Negotiating the Algorithm. Trade Union Manual

Guide pratique
"Négocier l'algorithme. Un manuel syndical" est un guide pour les syndicats sur l...

Le baromètre Santé mentale et QVCT pour 2025

Baromètre
Qualisocial , 32 pages, 01/2025
La santé mentale des salariés est plus que jamais un enjeu majeur en 2025. Dans un contexte marquÃ...

Perception des RH par les cadres. 4 leviers pour optimiser la satisfaction

Baromètre
Apec , ANDRH, 15 pages, 01/2025
61 % des cadres (sur 1000 répondants) se disent satisfaits de la gestion RH dans leur entreprise, c...

Livre blanc RH : inclure la performance dans sa démarche QVCT

Guide pratique
Groupe JLO , 36 pages, 01/2025
Le Groupe JLO a élaboré le modèle des 4M en se basant sur notre approche systémique de la qualit...
   1 sur  339