Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

329 résultat(s)
   1 sur  33

Formation et passage à l’action (dossier)

Article
Action publique. Recherche et pratiques , p. 7-64 ; n° 25, 10/2025
Dans le prolongement du colloque « De la formation à l’action : enjeux théoriques, pédagogique...

Nouveau dispositif pédagogique pour développer les compétences psychosociales des futurs spécialistes en RH

Article
Management & sciences sociales , p. 84-105 ; n° 41, 2025
Dans un contexte où les nouvelles technologies s’intègrent de plus en plus dans l’enseignement...

Faire de la didactique professionnelle aujourd’hui (dossier)

Article
Education permanente , 191 pages ; n° 244, 09/2025
Que signifie "faire de la didactique professionnelle" trente ans après la créati...

Digital, IA et formation des adultes : synthèse de treize ans de recherche internationale (dossier)

Article
Savoirs , p. 13-118 ; n°68, 05/2025
Ce travail propose une analyse des treize dernières années de recherche internationale sur le digi...

Référentiel de formation pour prévenir les discriminations dans l’emploi

Rapport
Ministère du travail , 23 pages, 05/2025
Mieux protéger et accompagner les salariés et les entreprises face aux situations de racisme, d’...

Manager la formation (dossier)

Article
RIMHE , p. 2-67 ; vol. 13, n° 57, 12/2024
Ce numéro vise à recueillir des travaux de recherche qui appréhendent les enjeux managériaux et ...

Traité des sciences et des techniques de la formation. 5e édition

Livre
Dunod , 782 pages, 03/2024
Cette cinquième édition complètement refondue et réactualisée rassemble les contributions de gr...

Rendre le travail des dirigeants de structure équestre soutenable

Article
Sociologies pratiques , p. 55-65 ; n° 49, 2024
Le milieu équestre est quasi exclusivement composé de TPE, avec à leur tête des dirigeants qui s...

Faire sa “mue” pour apprendre à diriger. La transition identitaire des personnels de direction d’établissements scolaires

Article
RIMHE , p. 52-69 ; vol. 13, n°56, 12/2024
Les auteurs examinent dans leur étude qualitative, l’apprentissage du management à travers la tr...

L’action de formation en situation de travail (Afest) : Révélateur troublant d’une nouvelle épistémologie de la formation ?

Article
TransFormations , p. 80-93 ; n° 27, 10/2024
Les auteures se penchent sur l’Action de Formation En Situation de Travail (Afest) qui rompt avec ...
   1 sur  33