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Apprentissages formels et informels dans les organisations

Livre
Editions de l'Anact , 359 pages, 1996
Ce nouveau numéro de la collection des dossiers documentaires de l'ANACT tente de montrer, à trave...

Anticiper les évolutions du travail et des compétences

Article
Travail et Changement , 16 pages, 11/2008
Anticiper les besoins quantitatifs et qualitatifs en emplois, prévoir le contenu des situations de ...

Allongement de la vie professionnelle : comment agir ? (dossier)

Article
Travail et Changement , 15 pages, 05/2011
Avec le recul de l'âge légal de la retraite à 62 ans, l'aménagement des conditions de travail et...

18ème Congrès de l'AGRH : outils, méthodes et modèles en GRH

Article
Ce numéro étudie la légitimité et la transférabilité de l'évaluation et de la rémunération ...

Le management des connaissances (dossier)

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , p. 3-64, 12/2001
Le management des connaissances, ou Knowledge management (KM), considère les compétences et les co...

La GPEC : nouvelles illusions ou nouveau départ ?

Article
DEVELOPPEMENTS (Revue) , pp. 2-24, 11/2006
Ce dossier ouvre le débat des réussites et des échecs, des présupposés et des représentations ...

La constitution d'un acteur collectif, condition d'une GPEC territoriale

Article
AGRH (Editeur) , 21 pages, 2011
Comment la GPEC s'inscrit-elle dans ce mouvement de territorialisation des enjeux économiques et so...

La compétence, mythe, construction ou réalité ?

Livre
Éditions L'Harmattan , 230 pages, 1994
L’ouvrage rassemble une dizaine de contributions, les premières montrent la diversité des points...

Les bonnes pratiques des entreprises en matière de maintien et de retour en activité professionnelle des seniors. Rapport d'étude

Rapport
Editions de l'Anact , 66 pages, 10/2009
Ce rapport rend compte des pratiques de 40 entreprises, PME et grandes entreprises, actives en matiÃ...

Les accords et plans seniors à l'épreuve de la mise en œuvre

Article
La revue de l'Ires , p. 79-104 ; numéro 80, 10/2014
La loi du 17 décembre 2008 incitait les entreprises à se doter d'actions et d'objectifs en faveur ...
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