Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

57 résultat(s)
   2 sur  6

Comprendre les besoins psychologiques fondamentaux des nomades numériques pour (re)penser l’expérience de travail

Article
@GRH , p. 17-47 ; n°49, 12/2023
Cet article explore les besoins psychologiques fondamentaux et les composantes de la motivation des ...

Le développement du dialogue professionnel : contribution comparative des approches du développement organisationnel et de la recherche-intervention socio-économique

Article
@GRH , p. 71-95 ; n° 47, 2023
Les théories de développement organisationnel proposent une approche interactive de l’expression...

La raison d’être des organisations, levier de sens au travail : proposition d’un modèle adapté de l’Ikigai

Article
@GRH , p. 39-63 ; n° 48, 2023
L’engagement concret et réel des entreprises en termes de responsabilité sociétale est de plus ...

La fidélisation des jeunes à faible capital scolaire initial dans les TPE/PME de l’hôtellerie-restauration : une mission impossible ?

Article
@GRH , p. 13-35 ; n° 46, 03/2023
Secteur d’activité en tension, caractérisé par un nombre pléthorique d’offres d’emplois et...

Quand on gère les ressources humaines d’une PME par les paradoxes : leçons d’une étude de cas

Article
@GRH , p. 149-168 ; n° 47, 2023
La littérature a bien mis en évidence l’importance centrale des paradoxes dans le pilotage des o...

Le bricolage en gestion des ressources humaines et ses évolutions. L’exemple de la gestion de l’absentéisme de courte durée à l’hôpital face à la Covid-19

Article
@GRH , p. 89-114 ; n° 45, 2022
Cet article examine dans quelles mesures des pratiques de bricolage peuvent s’exprimer dans la Ges...

Quelles stratégies individuelles pour s’intégrer ? Le cas des infirmières de l’arctique québécois

Article
@GRH , p. 115-141 ; n° 45, 2022
Les stratégies et tactiques individuelles d’ajustement constituent l’un des volets de la litté...

« J’avais juste envie de baffer le client, mais bon ». Une mise au jour des états de dissonance ressentie par les consultants en management

Article
@GRH , p. 39-62 ; n° 45, 2022
Reprenant les théories de la dissonance, cet article met au jour les sources de dissonance ressenti...

Compétence collective et tensions de rôle, un portrait en clair-obscur

Article
@GRH , p. 13-38 ; n° 45, 12/2022
La construction de la compétence collective à la faveur des leviers traditionnels de GRH et plus l...

Meilleures communications du 33e congrès de l'AGRH

Article
@GRH , 184 pages ; n° 44, 07/2022
Ce numéro reproduit dix-sept communications issues du 33ème congrès de l'AGRH. Trois thématiques...
   2 sur  6