24 résultat(s)
Travail cognitif et gestion des connaissances dans les activités de conception
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 699-723, 2005
L'article propose une analyse essentiellement théorique des politiques de gestion des connaissances...
Du métier individuel au métier d'entreprise
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 803-825, 2005
Métier individuel, métier collectif, métier d'entreprise, ces trois notions utilisent les mêmes ...
Professionnalisation des nouveaux métiers liés aux TIC : le cas des webmestres intranet de France Télécom
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 775-802, 04/2005
Le développement des TIC s'accompagne d'une transformation des qualifications et de certains métie...
Les constructions travail/emploi dans l'entreprise
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 595-825, 2005
Le rôle cognitif des normes qualité entre organisation et marché
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 725-750, 2005
La normalisation qualité est susceptible de soutenir une progression cognitive sur les processus gr...
Gestion de l'emploi et des compétences, le cas d'un centre de R&D en télécommunication
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp.649-674, 04/2005
Les politiques et outils de GRH ont un rôle structurant sur les activités de R&D, en influ...
Les emplois ne sont pas plus instables : explications et incidences sur la régulation de l'emploi
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 1443-1470, 08/2005
Assiste-t-on à l'émergence d'un modèle d'emploi instable ? De nombreux travaux abondent en ce sen...
L'action contrainte des directions d'usines. Analyse de la gestion de l'emploi dans la filière automobile
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp.1503-1530, 08/2005
L'étude, depuis une quinzaine d'années, des modes de management de la main-d'oeuvre dans les usine...
Le Knowledge Management et l'économie spontanée du partage des connaissances. Propos sur un désinvestissement de forme
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 675-698, 2005
L'analyse socio-économique de l'échec d'une démarche de Knowledge Management, destinée à capita...