132 résultat(s)
Comment sauvegarder des compétences cachées
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 84-91, 09/2012
Informelles, implicites, construites à partir de situations de travail concrètes, les compétences...
Former au management, pour quoi faire ? (dossier)
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-57, 12/2012
Le modèle typiquement français de la "grande école" d'enseignement de la gestio...
Comment vider le travail de son sens
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 58-62, 06/2012
Un article nord-américain qui soutient le point de vue suivant : "Sans le savoir, les mana...
Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 10-17, 09/2012
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...
Les nouveaux usages bousculent les stratégies IT
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 92-101, 06/2012
L'explosion des mobilités brouille les frontières entre vie professionnelle et vie personnelle et ...
Pour une délibération éthique dans les organisations
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 100-111, 12/2011
Faire participer un collectif à un processus de concertation et prise de décision est une démarch...
Pourquoi il faut s'occuper des managers
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 28-37, 06/2011
Les managers, confrontés à des dilemmes avec leurs collaborateurs, sont directement concernés par...
Trois grands mythes de la conduite du changement
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 57-65, 06/2011
Toute démarche de changement est censée induire de nouveaux comportements. Or, on ne les obtient p...
Peut-on gérer l'Etat comme une entreprise ?
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-41, 09/2011
Depuis trente ans, tous les Etats revoient en profondeur leurs modes d'action. En France, la place d...
Clients, salariés, patients... tous en réseaux
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-48, 12/2011
Qu'est-ce que les modes de communication changent dans les rapports employeur-employé, producteur-c...