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Le travail en 2040 : voyage en terre inconnue

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 12 pages ; n°20, 12/2023
l'INRS a conduit en partenariat avec Futuribles, l’IRES et la Chaire FIT2 un exercice de prospecti...

Les espaces de travail virtuels : au-delà du métavers

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 12 pages ; n° 16, 07/2023
Alors que le travail hybride semble s’installer durablement dans le monde du travail, certaines or...

Les impacts du télétravail sur la santé : faire la part des choses

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 8 pages ; n°6, 04/2022
La santé au travail serait devenue la troisième difficulté rencontrée par les salariés en 2021....

L'E-mail est mort. Vive l'e-mail !

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 8 pages ; n°9, 09/2022
Après avoir révolutionné nos manières de travailler et de communiquer, l’e-mail est désormais...

Réinventer les réunions à l'heure du numérique

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 8 pages ; n°8, 06/2022
Les outils numériques et leurs usages ont été poussés dans les entreprises par la crise sanitair...

Le radar de l'autonomie : un outil pour évaluer les transformations vers plus d'autonomie

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 8 pages ; n°5, 03/2022
De nombreuses entreprises sont engagées dans des processus de transformation de leurs modes de mana...

L'odyssée de l'innovation managériale

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 4 pages ; n° 10, 11/2022
Des entreprises migrent vers de nouveaux modèles d’organisation liés à ces besoins de flexibili...

Travail hybride : plus facile à dire qu’à faire !

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 12 pages ; numéro 2, 11/2021
Le travail hybride est appelé à devenir une nouvelle norme organisationnelle. Huit salariés sur d...

Proximité et distance, communication synchrone et asynchrone

Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT² , 12 pages ; numéro 1, 08/2021
L’efficacité de la communication synchrone est un argument invoqué par beaucoup d’entreprises ...
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