61 résultat(s)
La sociologie de l’entreprise à l’épreuve des transformations contemporaines
Article
Sociologies pratiques
, 172 pages ; numéro hors-série, 2021
Ce numéro hors-série fait le point sur la sociologie de l’entreprise : ses origines, son objet d...
Manager en proximité : quel travail ? (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, 168 pages ; numéro 42, 2021
Qui sont les managers de proximité ? Comment leur fonction évolue-t-elle dans un contexte de mutat...
Pour une sociologie du télétravail ancrée dans les organisations (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, p. 1-82 ; n°43, 11/2021
Ce dossier regroupe plusieurs contributions qui proposent des recherches localisées, attentives aux...
Peut-on manger sans risques ? Acteurs et instruments de la sécurité sanitaire
Article
Sociologies pratiques
, 158 pages ; numéro 41, 2020
L’adoption, en 2002, de la General Food Law Regulation par l’Union européenne entendait tirer l...
Tiers lieux : une émancipation en actes ?
Article
Sociologies pratiques
, p. 3-34 ; numéro 38, 2019
Depuis une dizaine d’années, les lieux de partage de machines numériques, d’outillage, mais é...
Enquêter sur ou enquêter avec ? Pour une pratique démocratique de la sociologie
Article
Sociologies pratiques
, p. 85-95 ; numéro 28, 2019
Comment démocratiser l’exercice de la sociologie quand se développent la recherche sur commande ...
Critiquer l'évaluation chiffrée au travail. Les apports de l'observation ethnographique
Article
Sociologies pratiques
, p. 3-34 ; numéro 38, 2019
Ce numéro participe aux réflexions récentes sur les transformations du travail en s'intéressant ...
Le numérique (dés)organise-t-il le travail ?
Titre de revue
Sociologies pratiques
, 171 pages ; numéro 34, 04/2017
En quelques décennies, les technologies numériques se sont massivement répandues dans les activit...
Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?
Article
Sociologies pratiques
, pp.19-32, 01/2015
Nombre d’entreprises jouent actuellement la carte des réseaux sociaux numériques en espérant am...
Communication en entreprise : chacun cherche sa voie
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-98, 02/2015
La communication de l'entreprise a d'abord été construite sur une segmentation de ses publics et s...