Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

61 résultat(s)
   2 sur  7

La sociologie de l’entreprise à l’épreuve des transformations contemporaines

Article
Sociologies pratiques , 172 pages ; numéro hors-série, 2021
Ce numéro hors-série fait le point sur la sociologie de l’entreprise : ses origines, son objet d...

Manager en proximité : quel travail ? (dossier)

Article
Sociologies pratiques , 168 pages ; numéro 42, 2021
Qui sont les managers de proximité ? Comment leur fonction évolue-t-elle dans un contexte de mutat...

Pour une sociologie du télétravail ancrée dans les organisations (dossier)

Article
Sociologies pratiques , p. 1-82 ; n°43, 11/2021
Ce dossier regroupe plusieurs contributions qui proposent des recherches localisées, attentives aux...

Peut-on manger sans risques ? Acteurs et instruments de la sécurité sanitaire

Article
Sociologies pratiques , 158 pages ; numéro 41, 2020
L’adoption, en 2002, de la General Food Law Regulation par l’Union européenne entendait tirer l...

Tiers lieux : une émancipation en actes ?

Article
Sociologies pratiques , p. 3-34 ; numéro 38, 2019
Depuis une dizaine d’années, les lieux de partage de machines numériques, d’outillage, mais é...

Enquêter sur ou enquêter avec ? Pour une pratique démocratique de la sociologie

Article
Sociologies pratiques , p. 85-95 ; numéro 28, 2019
Comment démocratiser l’exercice de la sociologie quand se développent la recherche sur commande ...

Critiquer l'évaluation chiffrée au travail. Les apports de l'observation ethnographique

Article
Sociologies pratiques , p. 3-34 ; numéro 38, 2019
Ce numéro participe aux réflexions récentes sur les transformations du travail en s'intéressant ...

Le numérique (dés)organise-t-il le travail ?

Titre de revue
Sociologies pratiques , 171 pages ; numéro 34, 04/2017
En quelques décennies, les technologies numériques se sont massivement répandues dans les activit...

Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?

Article
Sociologies pratiques , pp.19-32, 01/2015
Nombre d’entreprises jouent actuellement la carte des réseaux sociaux numériques en espérant am...

Communication en entreprise : chacun cherche sa voie

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-98, 02/2015
La communication de l'entreprise a d'abord été construite sur une segmentation de ses publics et s...
   2 sur  7