173 résultat(s)
Les dimensions cachées du travail en open space : le cas des téléconseillers en centre d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp.57-79, 01/03/2016
La tertiarisation de l'économie et du développement de modes d'organisation recherchant la transve...
La Maif fait un pas vers l'individualisation des horaires
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 28-29, 25/08/2015
Dans sept plates-formes téléphoniques, centres de déclaration des sinistres de la Maif, expérime...
Télétravail dans la Fonction publique : ceux qui l'ont fait !
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 18-25, 03/2015
Hormis dans quelques administrations, le télétravail est peu développé dans la Fonction publique...
Dynamique normative : arbitrer et négocier la place de la norme dans l'organisation
Livre
Editions EMS
, 262 pages, 2015
La multiplication des normes et leurs conséquences sur le développement économique font désormai...
Programmes santé : les assureurs complètent l'offre
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 16-31, 09/06/2015
Les organismes de prévoyance santé sont sur le pont pour affiner leurs offres en matière de prév...
Troubles musculosquelettiques et santé psychologique (TMS) : démarche de soutien aux activités de prise et de répartition des appels d'urgence
Rapport
IRSST Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail
, 69 pages, 02/2015
Cette étude québécoise s'inscrit dans le prolongement de recherches antérieures dont l'objectif ...
Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner
Livre
Éditions La Découverte
, 604 pages, 2015
Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat socia...
Développement de l'activité et travail d'articulation : le cas d'un centre d'appels médico-social
Article
Pistes
, 19 pages, 2015
Cette étude vise à comprendre les incidences de la restructuration d’un centre d’appels médic...
Mentir au travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 137 pages, 2015
Dans les centres d'appels téléphoniques, l'introduction de méthodes d'évaluation du travail a fo...
Les effets paradoxaux de la surveillance électronique dans un centre d'appels sous-traitant
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages, 12/2015
Le développement de systèmes de surveillance électronique sur les plateformes d’appels téléph...