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Les dimensions cachées du travail en open space : le cas des téléconseillers en centre d'appels

Article
Sociologie du travail , pp.57-79, 01/03/2016
La tertiarisation de l'économie et du développement de modes d'organisation recherchant la transve...

La Maif fait un pas vers l'individualisation des horaires

Article
Entreprise & Carrières , pp. 28-29, 25/08/2015
Dans sept plates-formes téléphoniques, centres de déclaration des sinistres de la Maif, expérime...

Télétravail dans la Fonction publique : ceux qui l'ont fait !

Article
Entreprise & Carrières , pp. 18-25, 03/2015
Hormis dans quelques administrations, le télétravail est peu développé dans la Fonction publique...

Dynamique normative : arbitrer et négocier la place de la norme dans l'organisation

Livre
Editions EMS , 262 pages, 2015
La multiplication des normes et leurs conséquences sur le développement économique font désormai...

Programmes santé : les assureurs complètent l'offre

Article
Entreprise & Carrières , pp. 16-31, 09/06/2015
Les organismes de prévoyance santé sont sur le pont pour affiner leurs offres en matière de prév...

Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Livre
Éditions La Découverte , 604 pages, 2015
Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat socia...

Développement de l'activité et travail d'articulation : le cas d'un centre d'appels médico-social

Article
Pistes , 19 pages, 2015
Cette étude vise à comprendre les incidences de la restructuration d’un centre d’appels médic...

Mentir au travail

Livre
Dans les centres d'appels téléphoniques, l'introduction de méthodes d'évaluation du travail a fo...

Les effets paradoxaux de la surveillance électronique dans un centre d'appels sous-traitant

Article
Connaissance de l'emploi , 4 pages, 12/2015
Le développement de systèmes de surveillance électronique sur les plateformes d’appels téléph...
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