Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

173 résultat(s)
   1 sur  9

Les dimensions cachées du travail en open space : le cas des téléconseillers en centre d'appels

Article
Sociologie du travail , pp.57-79, 01/03/2016
La tertiarisation de l'économie et du développement de modes d'organisation recherchant la transve...

Télétravail dans la Fonction publique : ceux qui l'ont fait !

Article
Entreprise & Carrières , pp. 18-25, 03/2015
Hormis dans quelques administrations, le télétravail est peu développé dans la Fonction publique...

Dynamique normative : arbitrer et négocier la place de la norme dans l'organisation

Livre
Editions EMS , 262 pages, 2015
La multiplication des normes et leurs conséquences sur le développement économique font désormai...

Programmes santé : les assureurs complètent l'offre

Article
Entreprise & Carrières , pp. 16-31, 09/06/2015
Les organismes de prévoyance santé sont sur le pont pour affiner leurs offres en matière de prév...

La Maif fait un pas vers l'individualisation des horaires

Article
Entreprise & Carrières , pp. 28-29, 25/08/2015
Dans sept plates-formes téléphoniques, centres de déclaration des sinistres de la Maif, expérime...

Mentir au travail

Livre
Dans les centres d'appels téléphoniques, l'introduction de méthodes d'évaluation du travail a fo...

Développement de l'activité et travail d'articulation : le cas d'un centre d'appels médico-social

Article
Pistes , 19 pages, 2015
Cette étude vise à comprendre les incidences de la restructuration d’un centre d’appels médic...

Les effets paradoxaux de la surveillance électronique dans un centre d'appels sous-traitant

Article
Connaissance de l'emploi , 4 pages, 12/2015
Le développement de systèmes de surveillance électronique sur les plateformes d’appels téléph...

Les risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Livre
Éditions La Découverte , 604 pages, 2015
Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat socia...

Approche interdisciplinaire des risques psychosociaux au travail

Livre
Octarès Editions , 350 pages, 2014
Le travail a évolué ainsi que l’impact des organisations sur la santé des travailleurs. De ces ...

La conciliation des temps, une question à plusieurs dimensions (dossier)

Article
Travail et Changement , 16 pages, 05/2014
La question de la conciliation des temps a longtemps été réduite à l'équation vie professionnel...

Organisation, gestion productive et santé au travail

Livre
Octarès Editions , 363 pages, 2014
Si les sociologues précurseurs ont pu s’intéresser à l’impact des conditions de travail sur l...

Le travail syndical

Article
Nouvelle revue de psychosociologie , pp. 7-210, 12/2014
Les mutations du monde du travail comme la fragilisation des systèmes nationaux de régulation rede...

Le burnout et la dissonance émotionnelle dans l'activité de care en centre d'appel

Article
Le travail humain , pp. 155-175, 04/2014
Cet article de Justine Arnoud et Pierre Falzon, ergonomes au CNAM, s'attache à établir un lien ent...

TMS et facteurs psychosociaux

Article
Pistes , 2013
Les TMS sont sans cesse en augmentation dans un contexte de travail marqué par l'intensification, l...

Quand le rendu de compte tourne au réglement de comptes : DRH et managers face à l'absentéisme

Article
Revue française de gestion , pp. 133-146, 11/2013
Cet article étudie les modalités et les limites de l’obligation de rendre des comptes lorsque le...

Les salariés de l'incertitude : solidarité, reconnaissance et équilibre de vie au travail

Livre
Octarès Editions , 200 pages, 2013
Cet ouvrage s'intéresse à la façon dont les salariés sont parfois amenés à canaliser, compense...

Les expériences du Réseau de l'Anact dans les centres d'appel. Note de synthèse

Rapport
A partir d'une synthèse des travaux du Réseau Anact sur l'organisation du travail dans les centres...
   1 sur  9