811 résultat(s)
Les enseignants : des cadres au contact du public qui se sentent utiles mais en manque de reconnaissance
Rapport
Note d'information Depp
, 4 pages ; n° 24.02, 01/2024
a profession enseignante comporte des conditions de travail et des risques psychosociaux distincts d...
Rendre le travail des dirigeants de structure équestre soutenable
Article
Sociologies pratiques
, p. 55-65 ; n° 49, 2024
Le milieu équestre est quasi exclusivement composé de TPE, avec à leur tête des dirigeants qui s...
Contrôler les chômeur·ses pour atteindre le plein emploi ?
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages ; n° 196, 06/2024
Pour la première fois en six ans, France Travail a publié les chiffres du contrôle de la recherch...
L'humain au coeur de la création de valeur
Livre
Editions EMS
, 368 pages, 12/2023
Dans la période actuelle de turbulence économique et sociale, les impacts sur l’évolution du tr...
Rapport sur les violences à l’encontre des professionnels de santé : 44 propositions pour des soins en sécurité
Rapport
Ministère de la santé et de la préventiion
, 67 pages, 06/2023
Face à ces violences en milieu de santé, les pouvoirs publics conduisent des politiques de préven...
Occupational safety and health in Europe : state and trends 2023
Rapport
Agence européenne pour l'environnement
, 164 pages, 05/2023
Le rapport décrit l’état de la sécurité et de la santé au travail dans l’UE et couvre les t...
Identification des facteurs de charge mentale de travail des conseillers en centre d’appels à l’aide d’entretiens semi-directifs
Article
Psychologie du travail et des organisations
, p. 183-195 ; vol. 29, n° 3, 09/2023
Apparus dans les années 1990, sous l’effet de la tertiarisation de l’économie (Ponge, 2017), l...
La fonction publique en burn-out (dossier)
Article
Santé & travail
, p. 20-43 ; n° 121, 01/2023
Epuisés, découragés... Ces dernières années, le débat public s'est fait l'écho régulièremen...
Le travail d’organisation du dirigeant dans la TPE de la restauration traditionnelle : stratégies de répartition des tâches et de gestion des clients, enjeux de prévention des risques
Article
Activités
, 03/2023
Cet article vise à décrire le caractère préventif que peut revêtir le travail d’organisation ...
Quand le personnel de vente en front-office perturbe le traitement des réclamations
Article
Revue française de gestion
, p. 31-52 ; n° 311, 2023
S’appuyant sur une étude qualitative avec des employés de banque, et à travers l’éclairage d...