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La prévention passe par la gestion des émotions au travail

Article
Entreprise & Carrières , pp. 36-37, 05/09/2006
D'abord axée sur les risques, puis élargie à la charge mentale, la prévention des risques liés ...

Neuromanagement : pour tirer parti des inconscients de l'entreprise

Livre
EDITIONS DU PALIO (Editeur) , 202 pages, 2008
Et si les organisations, comme les individus, étaient souvent guidés par leurs émotions et leurs ...

La pression temporelle : un phénomène complexe qu'il est urgent d'étudier

Article
Le travail humain , pp. 157-181, 04/2011
Les mécanismes de la pression temporelle liée au travail ou à l’activité ont été relativemen...

Le management de proximité, une question

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...

Motiver aujourd'hui, c'est possible !

Livre
EDITIONS ESF (Editeur) , 172 pages, 2008
Les auteurs offrent trois axes majeurs de réflexion et d'action : - des clés pour comprendre les m...

Injustices organisationnelles et réactions comportementales négatives : le rôle médiateur des émotions

Article
Le travail humain , p. 189-210 ; vol. 85, n° 3, 07/2022
Si de nombreux travaux ont examiné les réactions comportementales négatives à des situations dâ€...

Une socialisation au travail émotionnel dans le métier de coiffeur

Article
Issu d'une thèse en cours, cet article met en évidence les processus de socialisation du travail Ã...
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