222 résultat(s)
La prévention passe par la gestion des émotions au travail
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 36-37, 05/09/2006
D'abord axée sur les risques, puis élargie à la charge mentale, la prévention des risques liés ...
Neuromanagement : pour tirer parti des inconscients de l'entreprise
Livre
EDITIONS DU PALIO (Editeur)
, 202 pages, 2008
Et si les organisations, comme les individus, étaient souvent guidés par leurs émotions et leurs ...
La pression temporelle : un phénomène complexe qu'il est urgent d'étudier
Article
Le travail humain
, pp. 157-181, 04/2011
Les mécanismes de la pression temporelle liée au travail ou à l’activité ont été relativemen...
Le management de proximité, une question
Livre
EDITIONS ESKA (Editeur)
, 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...
Harcèlement moral au travail et pro/antisocialité du salarié victime : quels effets sur les jugements, les émotions et les intentions d'aide des témoins ?
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 251-276, 09/2012
Le harcèlement moral au travail se caractérise par des agissements négatifs, répétitifs et fré...
Motiver aujourd'hui, c'est possible !
Livre
EDITIONS ESF (Editeur)
, 172 pages, 2008
Les auteurs offrent trois axes majeurs de réflexion et d'action :
- des clés pour comprendre les m...
Injustices organisationnelles et réactions comportementales négatives : le rôle médiateur des émotions
Article
Le travail humain
, p. 189-210 ; vol. 85, n° 3, 07/2022
Si de nombreux travaux ont examiné les réactions comportementales négatives à des situations dâ€...
Une socialisation au travail émotionnel dans le métier de coiffeur
Article
La nouvelle revue du travail
, 05/2015
Issu d'une thèse en cours, cet article met en évidence les processus de socialisation du travail Ã...