41 résultat(s)
Formations ouvertes, libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Livre
Éditions L'Harmattan
, 284 pages, 2005
D'après A. Jezegou, un dispositif de formation peut être qualifié "d'ouvert" s'...
Usage des TIC en VAE : faut-il craindre l'accompagnement à distance?
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 77-80, 12/2005
La généralisation des technologies de linformation et de la communication concerne les pratiques e...
Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...
Pratiques innovantes en formation et enjeux pour la professionnalisation des acteurs
Livre
CEDEFOP Centre européen pour la formation professionnelle
, 218 pages, 2005
Cet ouvrage collectif capitalise les travaux du réseau TTnet (Formation des formateurs) France réa...
TutoFop, la formation de formateurs à la carte
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 89-97, 08/2005
A partir de l'identification d'une problématique mêlant besoin individuel de formation et organisa...
FOAD : ambiguités et contradictions d'un dispositif juridique inabouti
Article
Education permanente
, pp. 7-12, 09/2004
Les FOAD de l'enseignement agricole à l'heure du réseau
Article
INFFO FLASH (Revue)
, pp. 1-2, 15/02/2004
E-learning
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 3-76, 12/2004
Ce numéro est destiné aux praticiens et chercheurs afin d'alimenter leurs réflexions sur la e-for...
FOAD : "l'opportunité de ré-interroger nos pratiques"
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 93-103, 02/2004
Le Référentiel de bonnes pratiques de la FOAD
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 107-110, 10/2004